Chasseuse de la nuit tome 1 – Au bord de la tombe – Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit tome 1 : Au bord de la tombe -Jeaniene Frost

Au bord de la tombe est le premier tome de la série Chasseuse de la nuit, écrite par Jeaniène Frost et publiée aux éditions Milady.

J’étais un peu dubitative en entamant ce roman car ça faisait un bail que je n’avais pas lu de Bit-lit. C’était il y a 3 ou 4 ans avec Vampire Academy… Et je n’ai pas été déçue.

Résumé

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis

On est là dans un registre plus « adulte » que mes lectures précédentes, mais sans que le sexe prenne complètement le dessus sur l’histoire de base.

Tout d’abord, Cat est un personnage extrêmement attachant. Cette jeune femme complètement perdue par la mixité de ses origines, qu’elle n’arrive pas à accepter, est très touchante. Je suis bien consciente que son cas n’est pas courant : elle est à moitié vampire et issue d’un viol, mais ça n’enlève rien au fait que ses difficultés par rapport à son hérédité la rendent très attachante. Et sa mère ne lui facilite pas la tâche, l’encourageant plus que fortement à tuer tous les vampires qu’elle rencontre.

Comme beaucoup de jeunes femmes en rêvent, elle rencontre un jour son prince charmant, qui deviendra son mentor d’ailleurs, mais petit problème, c’est un vampire, et elle ne rêve dans un premier temps que de le tuer !

Cette rencontre est forcément attendue, mais elle passe très bien, sûrement grâce au charisme de Bones, qui lui permet de prendre du recul sur sa quête et sa haine aveugle. Et l’évolution de cette relation est très touchante. (ça fait beaucoup de touchant dans cet avis je trouve !!!) De formateur et mentor, Bones  devient finalement l’égal de Cat, et c’est ensemble qu’ils vont vivre leurs aventures hors du commun. Une chasse plus « éthique » se concentrant sur les mauvais vampires.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome, je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux, et c’est avec plaisir que je découvrirai la suite, même si j’attendrai de trouver les tomes suivants d’occasion, car ça m’embête toujours un peu d’investir des fortunes dans de longues séries.

J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Pause-café comme Livre d’un éditeur que j’ai peu lu apr moi (n°33), mais aussi dans le cadre de Si j’étais un livre… je serais le premier tome d’une sage, et enfin Le challenge de la licorne, comme un roman de fantasy. Et enfin dans le cadre du challenge 15 by 15, comme Bit-lit.

Je lui ai mis un 18/20.

Laisser un commentaire

