Malefico – Donato Carrisi

Maleefico - Donato Carrisi

Malefico est sorti au Livre de poche le 31 août 2016. J’attendais très impatiemment la sortie de la suite des aventures de Marcus et Sandra en poche. Et je n’ai pas été déçue de l’attente !

Marcus est un pénitencier.
Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous.
Sandra est enquêtrice photo pour la police.
Elle photographie les scènes de crime, et ferme parfois les yeux.
Face à la psychose qui s’empare de Rome ils vont unir leur talents pour traquer un monstre.
Ses victimes : des couples.
Une balle dans la nuque pour lui.
Une longue séance de torture pour elle.
Quel est l’être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

Quel plaisir de retrouver enfin Marcus et Sandra ! L’évolution de leur relation à travers les  enquêtes qu’ils mènent est un pur bonheur. Mais au-delà detout ça, Donato Carrisi nous entraîne une fois de plus dans un thriller haletant, d’autant plus qu’on sait que chacun de ses romans est basé sur la réalité. Je n’ai, comme à chaque fois que je lis cet auteur, pas pu me détacher du livre. Sa plume est complètement addictive. Et à chaque fois les sujets trouvent une résonance en moi. Je ne peux malheureusement pas te raconter grand chose sur l’histoire en elle-même sans risquer de te spoiler ! Tout ce que je peux te dire, c’est fonce, mais lis Le tribunal des âmes d’abord si ce n’est pas déjà fait, ça t’éclairera sur la relation entre Marcus et Sandra.

J’ai lu ce livre dès le jour de sa sortie en poche, et il entre dans le cadre de plusieurs challenges. D’abord, le 15 by 15, comme livre de poche. Ensuite Le challenge de la licorne comme polar/thriller. Et puis dans le Pause-café comme auteur coup de coeur (n°18). Enfin, dans le challenge si j’étais, en réponse à la question Si j’étais un polar…

Je lui ai mis un 19/20. (Ce n’est pas tout à fait Le chuchoteur, à qui j’avais mis 20).

3 réflexions sur “Malefico – Donato Carrisi

Laisser un commentaire

