Rebelle du désert

Rebelle du désert

Ce livre est le tome 1 d’une saga de Alwyn Hamilton. Il paraît ce 1er septembre 2016.

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper… (quatrième de couverture)

C’est un roman de fantasy young adult. Un premier tome qui pose bien le monde et sa mythologie ainsi que les personnages principaux. On s’attache d’ailleurs facilement, je trouve à Amani et Jin. La magie est présente juste comme il faut, même si certains personnages découvrent et maîtrisent leurs pouvoirs un peu trop facilement à mon goût. L’écriture est assez addictive et je lirai le deuxième tome avec plaisir, même si je ne suis pas sûre que cette saga rentrera dans mon top 5.

J’ai lu ce livre en partenariat avec NetGalley dans le cadre de mon métier de bibliothécaire.

Je lui ai mis un 15/20.

Laisser un commentaire

