Le Palais des Illusions

couv11294699.gif

Le Palais des Illusions est un roman indien de Chitra Banerjee Divakaruni, tiré de la légende du Mahabharata. L’auteure a souhaité mettre les femmes en avant, en faisant de Draupadi, sa fière héroïne, la narratrice du roman.Draupadi s’est vue prédire son avenir par le sage Vyasa lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Elle épousera cinq des plus grands héros de son temps et sera la maîtresse du plus magique des palais, mais elle déclenchera aussi une terrible guerre qui mettra fin au « Troisième âge de l’Homme ».

On se laisse embarquer par Draupadi, rebaptisée Panchaali, dans cette Inde légendaire, et l’on y navigue entre les palais, les rois, reines et autres princesses, les dieux et demi-dieux, sages, guerriers… C’est simple, à chaque fois que j’ouvrais ce livre, je me retrouvais projetée dans un autre espace-temps où je vivais avec elle les aventures de Panchaali. J’ai aimé, souffert, gagné ou perdu des batailles à ses côtés. Ce livre est tellement puissant qu’il m’a tenue en haleine quand j’aurais dû me coucher, m’a fait arriver en retard quand j’avais rendez-vous… Je ne voulais plus quitter le royaume indien de Panchaali et ses cinq époux. Car oui, elle a épousé cinq grands guerriers. Et le reste de la prophétie ? Ouvrez le livre et vous le découvrirez…

J’ai reçu ce livre dans le cadre de mon abonnement à Exploratology pour le mois de juillet (et août comme c’est les vacances !). Merci à Marjorie pour cette découverte.

Ce livre remplissait la consigne 1 du fifteen by fifteen challenge de la première quinzaine d’août 2016.

J’ai donné à ce livre un 19/20.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s